CCT

Convention collective de travail pour l'industrie du meuble

La convention collective de travail (CCT) est un accord entre les employeurs ou les associations d’employeurs et les associations d’employés pour réglementer les conditions de travail et les relations entre les parties à la CCT. Elle est régie par les articles 356 à 358 du Code des obligations.

Salaires

Les travailleuses et travailleurs ayant 18 ans révolus et plus ont droit aux suivant salaires horaires minimaux fixés: (jpg-Bild Modèle au niveau des salaires)

  • Catégorie de salarie A1: Professionnelles et professionnels titulaires d’un certificat de capacité, ainsi que professionnelles et professionnels ayant une activité nécessitant une qualification très supérieure à celle de l’apprentissage (chefs et cheffes de département, contremaîtres, chefs et cheffes machinistes, détenteurs et détentrices de la maîtrise de tapissiert-décorateur, etc.)
  • Catégorie de salaire A2: Travailleuses et travailleurs qualifiés titulaires d’un certificat de fin d’apprentissage spécifique à la branche ayant duré au moins 3 ans (resp. examen de fin d’apprentissage selon l’art. 41 Lfpr) ainsi que les travailleuses et travailleurs avec une formation correspondante.
  • Catégorie de salaire B1: Travailleuses et travailleurs détenteurs d’une attestation professionnelle, stagiaires et travailleuses et travailleurs effectuant des tâches qui supposent un long temps de formation ainsi que des capacités et des connaissances précises sur les matériaux et les moyens d’exploitation, de même que travailleuses et travailleurs qualifiés ne répondant pas aux exigences de la catégorie A2.
  • Catégorie de salaire B2: Personnel non qualifié, travailleuses et travailleurs occupés en qualité d’auxiliaires.

Temps de travail

Total annuel
2138

Moyenne mensuelle
178

Limites hebdomadaires
32 – 45

Moyenne hebdomadaire
41

Partenaire contractuel Salariés