Profil : Strässle Switzerland

By 22. juillet, 2021 août 10th, 2021 No Comments
Profil de membre

Il y a seulement 150 ans, la majorité des Européens s’asseyaient encore sur des tabourets, des bancs et des chaises durs. À cette époque, seuls les patriciens et les citoyens fortunés pouvaient s’offrir des meubles rembourrés confortables tels ceux qui ornaient les cours et les maisons de l’aristocratie. La demande en meubles confortables ne s’est véritablement généralisée qu’après la révolution industrielle. C’est également à cette époque qu’est fondée la société Strässle Switzerland. En 1886, Gottlieb Strässle, maître-sellier, ouvre une entreprise de sellerie, de rembourrage et de carrosserie à Kirchberg dans le Toggenburg. Son fils, qui a suivi une formation de décorateur d’intérieur à Nice, reprendra l’entreprise de son père en 1929. La même année, il présentera sa première collection contemporaine de meubles rembourrés à la Foire d’échantillons de Bâle. C’est à partir de ce moment-là que l’entreprise commencera à se spécialiser dans la fabrication de sièges d’avant-garde.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?

«Design meets comfort», ou «allier le design au confort», telle est notre devise. Notre marque est évocatrice de sièges relaxants et élégants qui offrent un maximum de confort et des fonctions uniques. Design sophistiqué, matériaux de haute qualité alliés à un savoir-faire de haut niveau sont des principes qui nous sont chers. De nombreux modèles de notre collection sont répertoriés en tant que créations majeures dans l’ouvrage intitulé Möbel, die Geschichte machten consacré aux meubles qui ont marqué l’histoire: on y trouve la «Collection Eichberger», les modèles «Arco» et «Nonna» de Paul Tuttle, et la gamme de meubles «Sitwell» de Hans Bellmann exclusivement réalisée en fibre de verre et en polyester, ainsi que le modèle «Divan» de S.L. Bensinger.

Quelle est l’approche de votre entreprise en matière de développement durable?

Nous attachons une grande importance à la durabilité. Nos produits sont entièrement fabriqués en Suisse et les éléments qui les composent sont achetés de préférence en Europe selon un cahier des charges précis.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les prochaines années?

Il faut s’attendre à ce que la disparition progressive du coronavirus se traduise également par un changement significatif des priorités. Le mobilier n’occupera plus une place centrale dans l’esprit des consommateurs.

Newsletter