Que faire lorsque votre canapé ou votre fauteuil préféré prend de l’âge? ERLACHER POLSTER GMBH donne aux meubles rembourrés qui ont longtemps servi un nouveau souffle et une nouvelle jeunesse, participant ainsi à la valorisation et à la conservation de l’ancien. Une philosophie qui, à notre époque marquée par l’éphémère, s’engage pour une gestion durable des ressources et joue ainsi un rôle essentiel. C’est à Madiswil en 1999 que l’entreprise familiale a tiré son premier fil qui est maintenant passé dans les mains de la deuxième génération basée à Langenthal dans le canton de Berne. Qu’il s’agisse de retapisser un fauteuil ou de rembourrer des chaises, de fabriquer de nouveaux canapés et coussins sur mesure ou de produire des tissus d’ameublement à façon ou du mobilier Stega, le spécialiste de la tapisserie d’ameublement, du tissu et du cuir est garant de la meilleure qualité suisse et d’un choix quasi illimité de possibilités. Nous nous sommes entretenus sur l’ADN de l’entreprise, la place du design suisse et l’avenir de l’industrie du meuble.

Comment définiriez-vous en bref l’ADN de votre entreprise? En quoi êtes-vous uniques?
Lorsque nous retapissons ou que nous recouvrons à neuf des meubles rembourrés anciens auxquels le client est attaché, nous leur insufflons une nouvelle vie, qu’ils soient destinés à des particuliers ou à des entreprises. Cette opération permet d’économiser de précieuses ressources entre 30 et 70 % par rapport à l’achat de mobilier neuf.
Que représente le design suisse pour vous?
Pour nous, le design suisse est un concept global qui incarne à la fois la fonctionnalité et l’intemporalité des formes.

Comment voyez-vous l’évolution du secteur de l’ameublement dans les prochaines années?
Nous sommes convaincus, qu’à l’avenir, les consommateurs privilégieront à nouveau la qualité suisse et son authenticité. C’est une tendance que nous percevons déjà très nettement à l’heure actuelle.
